#15 – Douces Mélo’dès

La musique adoucit les moeurs paraît-il. Chez Tartine Mécanique on gage qu’elle adoucit surtout l’hiver. C’est le mois de novembre, on se gèle les miches donc on vous a trouvé un musicien. Antoine Tuloup c’est Beethoven qui a mangé une super NES. Dans ce quinzième épisode de la Tartine, il vient nous parler musique de jeux vidéo et nous pimper le podcast avec un jingle divin. A côté on fait ce qu’on peut pour brainstormer musicalement et disserter sur le jeu de rôle. Ouvrez vos oreilles, brossez votre culture musicale, Tartine Mécanique #15 est dans la place.

Ingrédients:
– Introduction
– Moins on en a, plus on l’étale: Ghost Whisper (12:26)
– Intermède musical et explications d’Antoine (33:50)
– Le reste n’est que garniture: Les parties de jeu de rôle filmées et streamées (48:38)
– Intermède musical et explications d’Antoine (1:13:21)
– Moins on en a, plus on l’étale: L’Echo de la campagne (1:24:44)

L’invité:
Antoine Tuloup, Compositeur génial / @AntoineTuloup
Est co-créateur de la série After Bit
Son Sound Cloud: https://soundcloud.com/aden-16

De quoi on parle:
Pour la première fois, on se saisit du shaker et on mélange le jus passionnel de nos multivitamines tout au long du podcast. Le cocktail est détonnant et personne ne s’en sortira indemne! On démarre en drive-by-shooting de namedropping avec un retour sur le travail d’Antoine chez jeuvidéo.com avec After Bit Saison 1. On a reçu une remarque d’un de nos auditeurs adorés, Brandon Gonzalez, et on en profite pour balancer la page FB du jeu sur lequel il bosse, Bleak WorldAvec sa multivitamine, Sandro nous laisse exploser son amour pour le design intelligent du RTS de souris Tooth and TailDavid propose de hacker le game design du très très trèèèès brillant Ghost Trick (version iOS) dans son « moins on en a ».

Premier intermède musical, Antoine nous balance pas un, ni deux, mais bien trois extraits!!!: The Lone Ranger (vid de gameplay de la version NES) (Commentaire de Wuthrer: « Putain c’est ouf! c’est un des seuls jeux que j’ai taffé comme un porc dans mon village pourri. C’était la SEULE borne d’arcade dispo à 15 kilomètres à la ronde! ») / Metroid 2: Samus Returns (vid de gameplay) / Faxanadu (vid de gameplay de la version NES).

Pour la discussion de milieu de podcast, David s’éprend d’un amour sans limites avec une multivitamine autour des parties de jeu de rôles filmées. Si ça vous intéresse, ben faites comme lui, comparez deux dispositifs très différents entre Les Aliénés de Cthulhu et les Tabletop Escapades de l’équipe de Easy Allies (anciennement GameTrailers).

Deuxième intermède musical, Antoine nous ramène une perle musicale de la Wii: A Shadow’s Tale.

Dans son multivitamine, Antoine parle drogues, sexualités ferroviaires et sérialité grâce au site d’analyse du vénéré Girardverse d’AB Productions: Sitcomologie.

Enfin, David et Antoine ne peuvent pas s’empêcher de continuer le namedropping durant le « moins on en a » de Sandro. David rappelle notre amour à tous pour le déjà brillant prototype du nouveau Lucas Pope, Return of the Obra Dinn. Et Antoine part dans de la ludographie argentine avec le jeu d’aventure/horreur fragmentaire et oublié, Scratches.

Bonne dégustation mesdames, messieurs!

Ont étalé cet épisode avec amour:
– David Javet / @DavidJavet
– Sandro Dall’Aglio / @Rouxtilant

MP3 iTunes