Capture mécanique – Mario Tennis Aces

On tente quelque chose d’un peu différent avec la sortie de Mario Tennis Aces. Au lieu de vous en proposer une critique traditionnelle, on vous a fait une petite analyse du système de super coups proposés dans ce nouvel opus. En croisant au moyen de vos superbes yeux le tableau ci-dessus et le texte ci-dessous vous devriez comprendre l’architecture du design en un ou deux clin d’oeil. On espère que ça vous plaira.

 

Forces du design

  • L’Energie donne directement accès à une palette d’attaques et de déplacements augmentée. Ce qui la place au coeur de chaque échange contrairement aux pouvoirs spéciaux de certains anciens épisodes qui constituaient plus des annexes permettant de s’assurer l’attribution d’un point.
  • Le quitte ou double de la Défense Spéciale vidant ou chargeant de façon conséquente la jauge selon la réussite. Cela permet des retours en grâces grisants pour les joueurs en retard au compteur d’Energie au prix d’une grosse prise de risque.
  • La gestion de l’Energie incite le joueur à appréhender différemment chacun des échanges en fonction du statut de sa jauge et de celle de son adversaire.

 

Faiblesses du design

  • Une durée moyenne des échanges extrêmement longue car entre la Course Instinct et les Frappes Techniques le joueur peut potentiellement atteindre n’importe quelle balle.