Episode #12 – Brunch d’anniversaire

Juillet c’est le mois des lâches. Celui où la terre entière prétexte de grosses chaleurs et les doigts sont en éventail au bord de la plage alors que votre laborieux quotidien semble déjà bien loin. Pas de ça chez nous! Déjà c’est notre anniversaire, et surtout il n’y a pas de meilleur mois pour faire des brunchs. On vous a donc préparé un panier spécial « Moins on en a plus on l’étale » pour ce douzième numéro. Evidemment avec cette délicieuse explosion de brainstorm, il y aura plus que jamais de l’amour, de la mauvaise foi et surtout un plot twist boulversifiant. Bonne dégustation.

Ingrédients:
– Introduction
– Actualité / Loutreries (3:30)
– Moins on en a, plus on l’étale: Gourmet Madness (09:15)
– Moins on en a, plus on l’étale: Harry Potter – Broom Broom fusion rider (32:55)
– Moins on en a, plus on l’étale: Mixologie en apesanteur (56:00)
– Multivitamines du mois (1:19:00)

L’esquisse du mois:

L’oeil De Perdrix Qui Pleure Nos Brainstorms

De quoi on parle:

David ouvre l’épisode avec notre actualité toute fraîcheur mentholée: Nos jeux faits à l’Epic Game Jam, le Sandro’s Super Sprint de…Sandro (et Joël Lauener du podcast #10) et le Prodigo: the Monster Festival de David (et Rinaldo Wirz que l’on avait interviewé ici). Mais aussi le festival Numerik Games dans lequel David se saigne pour le bien-être de la scène indie. On célèbre l’arrivée de l’onglet « Gribouillages » sur lequel vous pourrez consulter les dessins de Wuthrer et les schémas de Sandro.

Pour mieux comprendre le genre des Lifestyle Games dont nous parle Wuthrer, une vidéo par la chaîne Extra Credits. Le jeu de manipulation hasardeuse QWOP et les cosplays merveilleux qu’il a généré. Et on vous invite aussi à relire l’article de Sandro sur Maverick Bird pour compléter notre discussion sur le Flappy Bird que l’on a aimé détester.

On conclut avec nos suggestions multivitaminées de folie estivale. Les règles et le matériel de jeu en anglais, si vous voulez en savoir plus sur le jeu de société de jardin de pierre proposé par David, Karesansui / Stone Garden. Wuthrer suggère chaleureusement de se lancer les productions du vidéaste youtube Josef Andersen, plus spécifiquement « The villain of Edith Finch« . Et Sandro clame à nouveau son amour pour le rejeton poulpique de Nintendo avec Splatoon. Une lecture de son article sur le premier jeu, Splatoon, vous fera tout comprendre.

Ont étalé cet épisode avec amour:

– David Javet / @DavidJavet
– Wuthrer / @wuthrer
– Sandro Dall’Aglio / @Rouxtilant

MP3 iTunes ;