Chameau Mitrailleur

Broforce

« Hé mais il n’est même pas sorti ce jeu, c’est une démo. Quel site de merde un coin de Pixel, ils testent des démos ». Premièrement, jeune ignorant, personne n’a parlé de test, deuxièmement il y a des gens très bien qui testent des démos. Va t’asseoir maintenant.

Aujourd’hui les enfants, leçon d’histoire. Quelqu’un a joué à Worms ? Non pas Worms 3D, le vrai, celui avec des pixels. Personne. Bon vous avez vu le 11 septembre ? C’est la même chose avec des vers de terre : deux équipes se jettent des trucs dessus jusqu’à ce que tout le monde soit mort. Quand je dis des trucs c’est pas des avions. C’est pas créatif les avions. Non plutôt des grand-mères explosives ou des bananes. Le truc chouette c’est qu’y a pas que des tours à casser. Dans Worms on peut tout casser. Dans le jeu du jour, on peut aussi tout casser.

Qui peut me citer l’inventeur du chameau mitrailleur ? Nicolas ! Tu mets une claque à Thierry, s’il te plaît. Ce n’est pas Ben Laden, Thierry: c’est SNK avec Metal Slug. Oui, oui, des Japonais. Ben Laden, lui, fréquentait des vrais chameaux. Sympathiques jeux coopératifs ces Metal Slug. Tirer sur des types à plusieurs c’est toujours drôle. Seulement ici, comme c’est japonais, on ne sait pas trop qui on est, ni sur qui on tire. C’est frustrant.

A mon époque les enfants, les choses étaient simples : pour être cool, fallait être Américain. Les meilleurs c’étaient Schwarzie, Stallone ou Chuck. Tous les autres c’étaient les méchants. Faucilles, turbans, robots, ninjas, ils avaient tous tort : ils n’étaient pas Américains ! Et c’est bien connu: le tort tue. En mettant les héros de ma jeunesse dans Metal Slug et Metal Slug dans Worms, les gars de Freelives l’ont bien compris : l’ennemi c’est l’autre et il doit mourir.

BROFORCE les enfants ! Retenez-moi ce nom. Quand le meilleur des Etats Unis d’Amérique va détruire le diable en personne, vous obtenez le meilleur du jeu coopératif rétro futuriste de l’histoire. Alors oui Niels, c’est une démo, un Brototype pour être précis. Mais aujourd’hui ils ont besoin de fric pour finir leur jeu donc si vous voulez continuer à faire des « kill streak » dans votre Call Of Duty, à la place de vous noyer dans une mer de devoirs, vous allez donner votre argent de poche pour aider le jeu de votre professeur bien aimé.

Tout à fait ! C’est injuste Mustafa. Mais on s’en fout : t’es pas Américain.

Images   Vidéo   Brototype   Test Demo