A chaud: Horizon Chase

Ce qui est chouette avec les jeux de course de type arcade c’est leur rapport très approximatif à la science du pilotage. Une disposition fort bienvenue pour le conducteur médiocre que je suis. Ceci additionné à ma légère nostalgie de trentenaire font de moi un client idéal pour Horizon Chase.

Malgré mon snobisme usuel quand à l’enrobage graphique, je dois bien avouer m’être jeté sur Horizon Chase avant tout pour sa réinterprétation visuelle brillante de Out Run. Si l’on retrouve le défilement en trompe l’oeil de l’ancêtre et la disposition caractéristique de ses éléments de décors, les brésiliens d’Aquiris Game Studio évitent l’écueil du pixel art en réinventant l’univers dans une 3D Low Poly du plus bel effet.

Bien sûr si leur démarche s’était arrêtée là vous vous doutez bien que je ne serais pas là à vous en parler. Le gameplay a pris lui aussi une tournure suffisamment différente de son aïeul pour illuminer mes séjours prolongés au petit coin. Horizon Chase est segmenté en une septantaine de courses. Pour vaincre, il s’agira de millimétrer ses dépassements car chaque rencontre avec un élément de décor ou un concurrent se solde par un ralentissement drastique de notre vitesse de pointe et donc la perte d’au moins deux places dans la course.

HC_depassement

Avec cette légère différence d’approche Horizon Chase transforme l’insouciant Road Trip d’Out Run en un slalom à très haute vitesse des plus grisant que nous vous recommandons chaudement.