Pour les gens normaux, le mois d’octobre c’est la poussée des vestes, des parapluies, voire si année vraiment difficile, des bonnets et des écharpes. Chez Tartine Mécanique pas du tout! Pour ce quatorzième numéro, faisant fi de tout bon sens, nous arborons nos plus beaux t-shirts et notre invité Julien Pilongery est carrément venu nous parler de son Crowd Smashers à torse nu. Toute cette testostérone post-estivale nous a forcement inspiré un numéro cultissime où une sextape et des sous vêtements masculins côtoient un débat sur le public dans les jeux. Faites péter les pantalons et les doudounes, Tartine Mécanique #14 est dans la place!
Ingrédients:
– Introduction
– Moins on en a, plus on l’étale: Paris mon Cul et C’est pas ma maman (02:24)
– Le reste n’est que garniture: Le public dans les jeux vidéo (30:13)
– Moins on en a, plus on l’étale: Dirty Boxer Actor (55:43)
– Multivitamines du mois (1:10:20)
L’invité:
Julien Pilongery, One man army indie dev / @Tetedebug
A travaillé sur Hox the Last Ship Trailer + Interview (Campagne Indiegogo)
Travaille sur Crowd Smashers (@crowd_smashers) disponible en accès anticipé sur Steam / Site officiel
De quoi on parle:
La discussion sur le Crowd Smashers de Julien, combinée à la douce brise de notre ventilateur nous amène à nous étaler sur les « pong-like » que sont Windjammers et Lethal League. Dans notre causerie sur la foule, le public ou les spectateurs dans les jeux on cause jeu de voiture apocalyptique avec le Death Race polémique et Carmageddon. Sandro cite le système des « kudos » dans les jeux du studio Bizarre Creations: Project Gotham Racing et Blur (un article du Guardian sur l’histoire du studio à sa fermeture). Lors du podcast on a pas retrouvé les titres, mais on causait notamment Upsilon Circuit quand on parlait des jeux de perma-perma death dans lesquels on n’a qu’une seule vie à vie. Wuthrer nous balance aussi une zolie tranche de son enfance avec sa méthode pour s’envoyer en l’air, une Gameboy et Bionic Commando en main.
En conclusion, on balance notre Ultra Combo passionnée dans une série de multivitamines du mois impossible à contrer. David se remémore la douce voix de Joël « Zapped Cow » Lauener, notre invité du TM#10 et propose de s’émerveiller gratuitement sur sa dernière création Floppy D!sk. Sandro surprend tout l’auditoire en balançant un jeu d’horreur intelligent et bien construit, Little Nightmares. Wuthrer nous emmène sur les chemins de Youtube et de Morrowind avec la série de vidéo des Session Coupable de la chaîne Youtube d’Esteban Grine. Et on termine par Julien qui clame la gloire du world design du Prey de Arkane. Chaleur et torpeur!
Ont étalé cet épisode avec amour:
– David Javet / @DavidJavet
– Wuthrer / @wuthrer
– Sandro Dall’Aglio / @Rouxtilant